Criar um Site Grátis Fantástico
Télécharger la vue complète google books La

La fabuleuse histoire du clitoris pan Jean-Claude Piquard

Télécharger la vue complète google books La fabuleuse histoire du clitoris MOBI FB2

Télécharger La fabuleuse histoire du clitoris PDF


Caractéristiques

  • La fabuleuse histoire du clitoris
  • Jean-Claude Piquard
  • Nb. de pages: 188
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782845472655
  • Editeur: H&O
  • Date de parution: 2013

Télécharger eBook gratuit



Télécharger la vue complète google books La fabuleuse histoire du clitoris MOBI FB2

Overview

Le clitoris n'est pas seulement le seul organe du corps humain spécifiquement voué au plaisir. C'est aussi l'objet de luttes idéologiques qui durent depuis l'Antiquité et trouvent un étonnant apogée au XXe siècle. Au départ, un constat : encore aujourd'hui, l'obscurantisme clitoridien règne en maître dans nos sociétés. Plus de 50 % des jeunes filles ignorent posséder ce fameux "bouton de rose". Et seulement 16 % d'entre elles connaissent sa fonction érogène.
Du côté de la science, ce n'est guère mieux: depuis que la médecine a prouvé qu'il ne jouait aucun rôle dans la procréation, il est relégué au second plan des manuels cliniques et des séminaires de sexologie. Comment expliquer un tel recul, alors que le clitoris est connu comme l'épicentre du plaisir féminin depuis Hippocrate ? Quel rôle jouent les Églises, le natalisme et le freudisme dans ce processus ? C'est à la découverte de cette histoire mouvementée et passionnante que vous invite La fabuleuse histoire du clitoris, mais aussi à la célébration du corps féminin, de ses plaisirs et de sa liberté enfin réappropriés ! Jean-Claude Piquard est sexologue clinicien, diplômé de la faculté de médecine de Montpellier.
Il a déjà publié Les deux extases sexuelles, la jouissance et l'orgasme, en 2006.

Les clients ont également aimé: Ebooks for mobile phones download Permanent Record in English 9781250237231 by Edward Snowden here, Ebooks gratuits à télécharger sur ipad On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans - Document here,